Forage énergétique

Cortech propose une gamme innovante d'équipements de forage pour le développement et l'exploration de minéraux. Ces machines de forage permettent un forage de trous profonds fiable et à haute performance avec des coûts de maintenance économiques.
  
Nos plates-formes de forage pour applications géothermiques ont été modifiées en permanence en fonction de nos expériences à long terme dans ce domaine. Tout cela a abouti à la mise au point d’appareils de forage et à une assistance technique répondant aux exigences élevées du forage géotechnique complet. Ainsi, nous développons non seulement des appareils de forage, mais également le processus de forage complet de la manière la plus productive.
         
Les machines de forage énergétique de la gamme CMD sont des machines de forage modulaires, hydrauliques et certifiées API, spécialement conçues pour les opérations de forage vertical ou dirigé dans le pétrole et le gaz classiques, le schiste, le méthane de houille (CBM, CSG) et géothermique ou des techniques de forage en mousse. Ces appareils de forage hydrauliques peuvent également être utilisés pour le sauvetage minier rapide et le forage de carottes.
         
Les avantages 
B 1. L'entraînement supérieur hydraulique assure un contrôle du couple élevé et une vitesse de rotation variable à l'infini.
2. Le système d'alimentation hydraulique offre un contrôle précis du poids sur le trépan (WOB) et du taux de pénétration (ROP).
B 3. La fonction de forage par traction annule l'utilisation de la tige de forage lestée dans les opérations de forage en haut et dans les opérations de forage directionnel.
4. Aucune grue n’est nécessaire lors de l’installation de la plate-forme en raison du mât hydraulique à montage automatique.

Energy Drilling

Cortech offers an innovative range of drilling equipment for mineral development and exploration. These drilling machines allows reliable and high performance deep hole drilling with economical maintenance costs.

Our drilling rigs for geothermal applications have been modified continuously based on our long-term experiences in this field. All this resulted in the development of drill rigs and technical support meeting the challenging requirements of the comprehensive geotechnical drilling. Thus, we do not only develop drill rigs but also the complete drilling process in the most productive way.
    
The CMD range energy drilling rigs are API certified, hydraulic, modular drilling rigs that are specifically designed for vertical or directional drilling operations in conventional oil and gas, shale, coal-bed methane (CBM, CSG) and geothermal, with air, mud or foam drilling techniques. These hydraulic drilling rigs can also be used for fast mine rescue and core drilling.
    
Advantages
1. Hydraulic top drive provides high torque and infinitely variable speed control.
2. Hydraulic feed system offers precise control of weight on bit (WOB) and rate of penetration (ROP).
3. Pull-down drilling function negates the use of weighted drill string in top hole and directional drilling operations.
4. No cranes are needed in the setup of the rig due to the hydraulic self-erecting mast.